Club d'escrime de Saint-etienne

Vous recherchez un club pour votre enfant ? Vous voulez apprendre un nouveau sport ? Ne cherchez plus, CASE Escrime est le club qu’il vous faut !

Qu'est-ce que le CASE Escrime ?

Des tireurs de tous les niveaux

Nous vous accueillons pour une pratique conviviale et dynamique de l’escrime de 5 à 99 ans (éveil, débutant, confirmé, loisirs ou compétition). Nous comptons déjà plus de 120 tireurs !

Des locaux adaptés

Nous disposons d'une structure récente et indépendante disposant de vestiaires ainsi que de sanitaires privés.

Des évènements réguliers

Des événements internes proposés tout au long de la saison dans une ambiance chaleureuse (compétitions transgénérationnelles, des stages tout niveaux, des mâtinées partages autour d'un petit-déjeuner,etc.)

Un accompagnement personnalisé

Un accompagnement personnalisé pour chaque tireur sera proposé.

Des pistes accessibles à tous

Le club possède 9 pistes dont 2 handisports.

Des compétitions

Notre club permets l'épanouissement des compétiteurs avec une trentaine de compétitions proposées chaque année pour toutes les catégories confondues.

maitre_zaguedoun

Notre équipe

Grâce à l’aide  précieuse de tous les membres du bureau, Maître Zaguedoun, maître d’armes diplômé d’Etat sera ravi de transmettre une pratique conviviale et dynamique de l’escrime de 5 à 99 ans pour tous les niveaux (éveil, débutant, confirmé, loisirs ou compétition).

Albin Zaguedoun

Maitre d'armes, Case escrime

Les techniques s'équilibrent : l'agilité répond à la force.

Le but de l’escrime est de toucher l’adversaire avant d’être touché et de totaliser un nombre de points nécessaires à la victoire, un match entre deux tireurs (c’est ainsi que l’on nomme les escrimeurs) est appelé “assaut”.

maîtrise DE soi

Elle sera très importante lors des assauts, il faut contrôler ses émotions pour remporter le match (colère, impulsivité,…)

DIscipline

Le respect de l’adversaire est une chose très importante, ainsi, on le salue avant et après l’assaut.

COurtoisie

Le respect de l’adversaire est une chose très importante, ainsi, on le salue avant et après l’assaut.

L'escrime est un sport d'opposition, la présence de l'arme en fait un sport particulier et régi par des règles de sécurités précises, ce qui n'empêche pas l'accès à l'escrime à des enfants de 5 ans.