Club d'escrime de Saint-etienne
Vous recherchez un club pour votre enfant ? Vous voulez apprendre un nouveau sport ? Ne cherchez plus, CASE Escrime est le club qu’il vous faut !
Qu'est-ce que le CASE Escrime ?
Des tireurs de tous les niveaux
Nous vous accueillons pour une pratique conviviale et dynamique de l’escrime de 5 à 99 ans (éveil, débutant, confirmé, loisirs ou compétition). Nous comptons déjà plus de 120 tireurs !
Des locaux adaptés
Nous disposons d'une structure récente et indépendante disposant de vestiaires ainsi que de sanitaires privés.
Des évènements réguliers
Des événements internes proposés tout au long de la saison dans une ambiance chaleureuse (compétitions transgénérationnelles, des stages tout niveaux, des mâtinées partages autour d'un petit-déjeuner,etc.)
Un accompagnement personnalisé
Un accompagnement personnalisé pour chaque tireur sera proposé.
Des pistes accessibles à tous
Le club possède 9 pistes dont 2 handisports.
Des compétitions
Notre club permets l'épanouissement des compétiteurs avec une trentaine de compétitions proposées chaque année pour toutes les catégories confondues.
Notre équipe
Grâce à l’aide précieuse de tous les membres du bureau, Maître Zaguedoun, maître d’armes diplômé d’Etat sera ravi de transmettre une pratique conviviale et dynamique de l’escrime de 5 à 99 ans pour tous les niveaux (éveil, débutant, confirmé, loisirs ou compétition).
Albin Zaguedoun
Maitre d'armes, Case escrime
Les techniques s'équilibrent : l'agilité répond à la force.
Le but de l’escrime est de toucher l’adversaire avant d’être touché et de totaliser un nombre de points nécessaires à la victoire, un match entre deux tireurs (c’est ainsi que l’on nomme les escrimeurs) est appelé “assaut”.
maîtrise DE soi
Elle sera très importante lors des assauts, il faut contrôler ses émotions pour remporter le match (colère, impulsivité,…)
DIscipline
Le respect de l’adversaire est une chose très importante, ainsi, on le salue avant et après l’assaut.
COurtoisie
Le respect de l’adversaire est une chose très importante, ainsi, on le salue avant et après l’assaut.